Casanova

Peinture à la gouache - "Casanova"

Tout d'abord, un peu d'histoire Il y a moins de deux cents ans, des défilés de carnaval avaient lieu lors des fêtes de Venise. L'une des meilleures fêtes d'Europe se déroulait dans les rues de Venise. Les courtisans et les nobles se déguisaient en arlequins, en atouts et en fous. Le final du carnaval avait lieu sur une île flottante dans la lagune. Cette fête se terminait par un bal masqué à minuit.

Carnaval de Venise

Le Carnaval de Venise est un festival annuel qui se tient à Venise, en Italie. Le carnaval est célébré depuis le 12e siècle et est le plus ancien festival annuel continu au monde.

Il a traditionnellement lieu pendant les sept semaines précédant le Carême (le Carême commence le mercredi des Cendres). Le début du carnaval varie d'année en année, mais il se termine le mardi gras.

Les principales caractéristiques du carnaval sont les suivantes

  • Le masque vénitien - déguisement traditionnel du carnaval utilisé par de nombreuses personnes pendant les festivités pour dissimuler leur visage et leur identité. Les masques sont souvent de couleurs vives ou décorés de plumes ou de strass et reflètent divers thèmes basés sur l'actualité ou la culture populaire ;
  • Les bals masqués - les bals masqués ont été introduits à Venise en 1668. Ils sont devenus de plus en plus populaires au cours du XVIIe siècle, où ils étaient souvent organisés sur de petits bateaux dans les canaux ;
  • Les processions - depuis 1470, il y a des processions officielles dans les rues de la ville au cours desquelles des chars représentant les quatre éléments défilent dans le centre ville ;

Violon violet

Il s'agit d'une peinture à la gouache intitulée "Casanova". Elle montre un violon, de couleur violette. Le dessin est simple et élégant. Le violon a été peint avec une couleur violette pâle et le corps du violon a été dessiné en noir.

Le carnaval commence dans les rues de Venise, où la foule suit un violon violet dont joue un homme mystérieux

Le cortège traverse la ville et arrive sur une piazza où apparaît un grand homme masqué avec un long nez.

C'est le héros, celui qu'on appelle Casanova

Casanova invite la foule à profiter des plaisirs de Venise, notamment des feux d'artifice, de la nourriture et du vin. Il les conduit ensuite à un bal masqué sur une gondole du Grand Canal.

Le lendemain matin, Casanova se réveille seul dans sa chambre à Ca' Vendramin Calergi. Son domestique Leporello lui annonce qu'il a reçu une invitation de la comtesse Teresa Imer à dîner chez elle le soir même. Casanova accepte de s'y rendre mais se souvient rapidement de son grand amour, Sophie von Poratowa, qui vit toujours chez sa mère à Munich après avoir été séparée lors de leur voyage en Europe.

Casanova écrit une lettre à Sophie pour lui annoncer son arrivée prochaine et demande à Leporello de la lui remettre au plus vite afin qu'il puisse la revoir.

Les yeux de Casanova

Les yeux de Casanova sont les fenêtres de son âme. Ils peuvent vous en dire plus sur une personne que ce qu'elle dit ou fait. Les yeux de Casanova nous disent que c'est un homme qui a vu beaucoup de choses dans sa vie, un homme qui a connu beaucoup de douleur et de plaisir, mais qui n'a jamais perdu son sens de l'émerveillement ou son sens de l'humour.

Les yeux de Casanova nous disent que c'est un homme qui a connu beaucoup de douleur et de plaisir, mais qui n'a jamais perdu son sens de l'émerveillement ou son sens de l'humour.

Un masque, un carnaval et un rêve

J'ai toujours été attiré par le monde du théâtre et par la magie des masques. Ils nous permettent d'être quelqu'un d'autre, une personne différente dans un autre temps et un autre lieu. Le masque représente également une identité secrète, qui ne se révèle que lorsque nous l'enlevons.

J'ai voulu créer une image qui évoque ces sentiments et les représenter à travers les figures de Casanova et de son amante Giacinta, qui sont déguisés en Arlequin et Colombine de la Commedia dell'arte.

Il s'agit d'une magnifique œuvre d'art pour tous ceux qui aiment jouer du violon ou qui connaissent quelqu'un qui en joue

Le titre de cette peinture est "Casanova". Elle a été peinte à la gouache sur papier. Le style de cette peinture est réaliste, hyperréaliste et impressionniste.

Casanova était un célèbre aventurier et auteur italien dont les exploits étaient légendaires de son vivant. Il était connu pour son style de vie extravagant, qui comprenait d'innombrables liaisons avec des femmes de tous horizons, y compris des nobles et des prostituées. Il a également participé à plusieurs aventures au cours de sa vie et les a relatées dans ses mémoires.

Casanova - Gouache