High Jump

Peinture à la gouache - "High Jump"

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une peinture à la gouache intitulée "High Jump" montrant un véliplanchiste et un athlète. Les tableaux de ce type sont le moyen idéal d'accueillir les nouveaux visiteurs de votre maison ou de votre bureau à la place d'honneur.

La peinture représente un saut aérien en planche à voile

Le tableau représente un saut aérien en planche à voile. Le titre du tableau fait référence à la technique utilisée lors de ce type de saut : "le saut en hauteur". Elle consiste à survoler l'eau avec sa voile au-dessus de la tête, en effectuant des manœuvres acrobatiques jusqu'à ce que l'on atteigne l'autre rive ou que l'on atterrisse à nouveau sur le dessus de sa planche.

La peinture représente un saut en hauteur en planche à voile. Le sauteur navigue à grande vitesse, se préparant à s'élancer dans les airs. La surface de l'océan est brouillée par les vagues, et le corps du véliplanchiste est positionné horizontalement pour souligner la vitesse de son mouvement. Les couleurs sont vives et vibrantes, avec des rouges et des jaunes pour le ciel et l'eau, respectivement.

L'artiste a utilisé la technique de la gouache pour créer cette œuvre. Il s'agit d'un médium à base d'eau qui contient des pigments en poudre, de l'eau et de la gomme arabique ou de la gélatine comme liant.

Cette peinture à la gouache représentant un véliplanchiste en train de sauter a été réalisée dans des conditions extrêmes, avec une mer très lisse et sans brise de terre

Saut en hauteur

Cette peinture à la gouache représentant un véliplanchiste en train de sauter a été réalisée dans des conditions extrêmes, avec une mer très lisse et aucune brise terrestre. L'eau était très plate, mais le ciel était plein de nuages, ce qui rendait la peinture difficile. J'ai décidé de la rendre beaucoup plus sombre que d'habitude, pour aider le sujet à se détacher de l'arrière-plan.

Dans High Jump, un véliplanchiste s'envole au-dessus de l'eau et nous le rejoignons dans son vol

Dans High Jump, nous rejoignons un véliplanchiste qui vole au-dessus de l'eau. Le windsurfeur semble nous regarder de haut en bas alors que nous le regardons de haut. Nous nous sentons comme des fourmis alors qu'il passe au-dessus de nos têtes, peut-être même en route vers un endroit plus élevé, hors de notre portée.

L'image a été inspirée par un article sur les véliplanchistes qui voyagent pour leur sport et participent à des compétitions dans de nombreux pays différents. L'article décrivait comment un planchiste avait voyagé de la Nouvelle-Zélande à l'Australie, puis était revenu pour participer à des compétitions dans ce pays. L'idée de voler au-dessus des océans m'a fait penser à Icare, dans la mythologie grecque, qui s'est approché trop près du soleil avec des ailes en cire qui ont fondu sous sa chaleur ; il est tombé dans la mer où il s'est noyé. J'ai voulu représenter un sentiment similaire de chute, mais avec une fin plus heureuse : au lieu de se noyer dans une mer d'eau, ce cavalier la survole en toute sécurité et sans effort (du moins jusqu'à ce que la gravité entre en jeu).

Cette œuvre a été peinte à la gouache sur papier en utilisant ma technique habituelle d'esquisse à main levée, puis en masquant de grandes zones avec du liquide de masquage avant de commencer.

La peinture est inspirée par la grâce et l'excitation des sports extrêmes

La planche à voile, en particulier, est mon sport favori depuis que j'ai une vingtaine d'années. Ce sport exige beaucoup de force, d'équilibre et de concentration pour rester debout sur la planche. C'est un sentiment exaltant que de chevaucher le vent sur l'eau par temps doux et venteux. J'ai voulu capturer ce sentiment avec cette peinture.

J'ai utilisé de la gouache pour cette peinture car elle est très épaisse et riche en saturation de couleurs. La gouache sèche également beaucoup plus vite que les huiles ou les aquarelles, ce qui m'a permis de travailler plus rapidement que d'habitude.

Les traits courts, provisoires et sommaires de la peinture montrent le mouvement et la pensée

La gouache est une peinture aquarelle opaque composée de pigments et de gomme arabique. Elle sèche en donnant une finition mate et est utilisée dans les illustrations, les bandes dessinées, le graphisme, l'animation et d'autres utilisations.

Les traits courts, provisoires et esquissés de la peinture montrent le mouvement et la pensée. Les chaussures rouges sont mises en valeur par le fond blanc pour montrer l'action.

Les véliplanchistes sont des athlètes qui utilisent des planches à voile pour glisser sur l'eau ou voler sur la crête des vagues de l'océan. Ils portent des vêtements et des équipements spécialisés conçus pour assurer leur sécurité et leur confort lorsqu'ils utilisent leur planche.

Les lignes nettes et statiques de la voile contribuent à créer une tension et un équilibre

La planche à voile est un sport qui requiert la capacité de trouver un équilibre entre le vent et l'eau.

La planche à voile (également appelée windsurfer ou wind surfer) est un type de planche à voile utilisé dans le sport de la planche à voile. Les planches à voile ont une forme similaire à celle d'un dériveur, avec une large poutre et très peu de bascule, ce qui leur permet de planer rapidement et efficacement même lorsqu'elles sont gréées pour une puissance maximale. Elles sont construites en fibre de verre, en Kevlar, en fibre de carbone ou en stratifié sur des âmes en contreplaqué ou en mousse. Le gréement se compose d'une grand-voile, de harnais pour l'équipage, d'une dérive (quille), d'un pied de mât (mât), d'une bôme (voile), d'un foc/génoa (voile d'avant), de footstraps (sangles) et de lignes de contrôle (lignes).

Les couleurs de l'océan, les caps blancs de la vague et la voile du véliplanchiste sont tous bien exécutés

C'est un superbe travail. Les couleurs de l'océan, les caps blancs de la vague et la voile de la planche à voile sont tous bien exécutés. La planche à voile est peinte de façon très réaliste.

Cette peinture à la gouache est un exemple de la façon dont les artistes peuvent utiliser la couleur pour créer une ambiance ou une émotion dans une œuvre d'art.

Il s'agit d'une œuvre d'art très impressionnante qui sera appréciée par tous ceux qui apprécient les beaux-arts.

High Jump - Gouache

Texte d'inspiration du tableau"High Jump"

Elle a parfois dans ses reflets
Tant de regards et de regrets
Qu''elle va noyer son amertume
Derrière un grand rideau de brume

Yves Duteil