Le Bengal

Peinture à la gouache - "Le Bengal"

Le chat du Bengale est un chat domestique qui possède ses propres marques distinctives, semblables à celles des grands félins à l'état sauvage. Ces félins domestiques étonnants sont très affectueux, doux et amicaux.

Le chat Bengal

Le chat Bengal est une race de chat domestique. Il s'agit d'un chat de taille moyenne, long et mince, doté d'une fourrure soyeuse et chatoyante de couleur cuivrée prédominante. La fourrure est très brillante et lustrée, ce qui rend le chat du Bengale très attrayant.

Il est également connu sous le nom de "chat du Bengale", "chat du Bengale" ou "Bengal".

Le chat du Bengale est né dans les années 1960 du croisement entre deschats léopards d'Asie et des chats domestiques dans le but de créer une nouvelle race de "chat tigré". La progéniture hybride qui en a résulté comportait beaucoup plus de Bengals que leurs ancêtres chats léopards d'Asie.

Appelée à l'origine chat léopard d'Asie (ALC), cette nouvelle race hybride a finalement été baptisée du nom de la région où elle a été développée : les Bengals d'Inde. Ils ont été élevés pour la première fois par Jean Mill (1936-2000) au Lafayette Animal Park en Californie en 1964-1965, qui a accouplé une chatte léopard d'Asie appelée Wong Mau avec ses propres chats domestiques à poil court. Comme elle était déjà enceinte lorsqu'elle a été amenée de Hong Kong, Wong Mau a donné naissance à plusieurs chatons avant d'être stérilisée. Ses petits étaient tous tachetés comme sa mère SLA mais n'avaient pas son instinct sauvage et ses talents de chasseuse ; ils ressemblaient à des chats normaux.

L'origine de la race

Les origines de la race Bengal sont quelque peu controversées. Certains pensent qu'ils ont été élevés à partir de chats léopard d'Asie et de chats domestiques, tandis que d'autres pensent qu'ils ont été élevés à partir de chats domestiques et de sous-espèces de léopard d'Asie.

Cependant, de nombreuses preuves indiquent que ces chats descendent des sous-espèces de léopards d'Asie. Il y a une longue histoire de domestication des chats sauvages en Asie et il est possible que cette race particulière ait été créée par une reproduction sélective pour la docilité et l'amabilité avec les humains.

Certaines caractéristiques physiques confirment également cette théorie. Par exemple, les Bengals ont un pelage tacheté semblable à celui d'un léopard d'Asie, mais pas aussi foncé ou audacieux que celui d'un léopard traditionnel (voir image ci-dessus). Ce motif ressemble également au gène tabby blotched que l'on retrouve chez certains chats domestiques ; cependant, il est beaucoup plus fréquent chez le Bengal que chez les autres races.

Mais l'histoire des origines de cette race ne s'arrête pas là ! Il s'avère que de nombreuses personnes pensent qu'un autre facteur est peut-être à l'origine de ce félin unique : la vigueur hybride !

Par nature, le chat Bengal est plus actif que d'autres chats

Le chat du Bengale est un chat actif et très intelligent. Il est issu d'un croisement entre le léopard d'Asie et un chat domestique, ce qui lui a donné une apparence très particulière. Cette combinaison a donné naissance à une race connue pour ses marques et son pelage long et fluide.

Les bengals sont des chats extrêmement joueurs et énergiques, ce qui signifie qu'ils ont besoin de beaucoup d'exercice pour rester en bonne santé et heureux. Cependant, ils n'aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes, car ils peuvent devenir destructeurs s'ils ne reçoivent pas suffisamment d'attention de la part de leurs propriétaires.

Cette race existe depuis plus de 50 ans maintenant et reste populaire en raison de son look unique et de son intelligence.

L'instinct du chat Bengal pour la pêche

J'ai un chat du Bengale et il est tellement drôle. J'ai commencé à lui apprendre à pêcher, mais elle savait déjà le faire. Elle adore attraper des poissons et court après tout ce qui bouge dans l'eau. Elle aime aussi jouer avec son frère.

L'instinct de pêche du chat du Bengale est un trait très particulier. Il a été découvert pour la première fois dans les jungles de l'Inde, où il chassait les poissons dans les rivières et les ruisseaux.

L'instinct de pêche du chat du Bengale signifie que vous n'aurez jamais de problème à convaincre votre chat d'aller pêcher avec vous ! Ce sont des chasseurs naturels et ils aiment être dehors dans la nature.

Les chats Bengal sont très doux et câlins avec les enfants

Les chats du Bengale sont très doux et câlins avec les enfants. Ils ont une affinité particulière avec les personnes âgées, notamment celles qui peuvent être confinées à la maison ou qui ont besoin de compagnie. Ils sont très affectueux et suivront leurs maîtres partout dans la maison.

Les bengals sont intelligents, enjoués et amicaux envers tout le monde, y compris les étrangers. Ils adorent jouer à la balle et ont une variété de jouets qu'ils vous apporteront lorsqu'ils voudront jouer.

Pourquoi acheter un chat Bengal ?

Les chats Bengal sont un mélange entre un chat léopard asiatique exotique et un félin domestique. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel félin domestique. Il s'agit d'un chat du Bengale, ce qui en fait une race unique dotée de qualités très particulières. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter un chat du Bengale :

  1. Le Bengal est extrêmement social et affectueux.
  2. Les Bengals sont très intelligents et aiment apprendre de nouvelles choses.
  3. Le Bengal est très actif et enjoué, mais il n'a pas besoin d'autant d'exercice que les autres races, car il fait la plupart de ses exercices en jouant avec son maître ou avec les autres animaux de la maison.
  4. Les Bengals ne sont pas destructeurs comme beaucoup d'autres races de chats, car ils ont tellement d'énergie qu'ils ont besoin d'exutoire !
Le Bengal - Gouache